France : Démission du Premier Ministre Lecornu, « La Présidente du groupe RN, Marine Le Pen, appelle Macron à dissoudre l’Assemblée Nationale »
La démission du Premier Ministre Français, Sébastien Lecornu, fait grincer les dents dans la classe politique du Pays avec des réactions différentes.
Après Jean Luc Mélenchon qui a appelé à la destitution du Président Macron, la Présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, appelle le Chef de l’Etat Français à procéder à la dissolution de l’Assemblée Nationale.
« C’est une mesure de sagesse qui règle le cas de la censure et pose une question au Président de la république de savoir s’il peut résister à la dissolution? », a-t-elle déclaré avant de faire savoir que dans ces conditions, la constitution de la cinquième république prévoie un retour à des élections.
Au sujet d’un de la nomination d’un nouveau premier Ministre, Marine Le Pen déclare que les Français sont au bout de la blague et qu’il faut arrêter. « Les Français sont excédés par cette situation », a-t-il martelée.
Selon Marine Le Pen, le Président Emmanuel Macron, est en train de mettre le pays dans une situation terriblement compliquée.
Nous y reviendrons.



