France : Covid-19, le premier ministre Jean Castex prévient, « Des moments difficiles attendent notre pays »

A la faveur d’un entretien qu’il a eu ce mardi, avec des députés de la majorité, le Premier ministre français, Jean Castex, s’est prononcé sur le projet de loi sanitaire qui doit arriver en commission à l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre Jean Castex a évoqué la quatrième vague de l’épidémie de Covid-19 – désormais réalité – lors d’une réunion de groupe avec des députés de la majorité ce mardi. Des propos peu rassurants et rapportés à BFMTV par plusieurs sources concordantes.

« Des moments difficiles attendent notre pays », a prévenu le chef du gouvernement, alors que le nombre de contaminations continue d’augmenter. « Nous devons agir et prendre les bonnes décisions », a-t-il ajouté.

Cette discussion entre le locataire de Matignon et les élus de La République en marche survient le jour de l’arrivée en commission parlementaire du projet de loi sanitaire.

Celui-ci comprend de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus dont l’extension du pass sanitaire et la mise en place d’un isolement obligatoire de dix jours pour les personnes testées positives. Un texte décrié par l’opposition mais que défend bec et ongles l’exécutif.

Avec bfmtv.com

Vous aimerez aussi...