France : Candidature d’Emmanuel Macron, « Voici ce que disent ses opposants de sa gérance du pays »
Dans une lettre aux Français, le président Emmanuel Macron, a enfin officialisé sa candidature à l’élection présidentielle. Le président sortant de la France, a donné les raisons pour lesquelles, il a décidé d’être candidat.
« Emmanuel Macron est donc candidat, « pour inventer avec les Français, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière ».
À seulement quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, le désormais président-candidat donne ainsi, un coup d’accélérateur à une campagne.
Alors qu’Emmanuel Macron veut inventer une réponse française et européenne, face aux défis du siècle, ses adversaires politiques ne le voient pas de la même manière.
Selon Valérie Pécresse, « la politique menée ces cinq dernières années a affaibli la France », elle appelle les électeurs français, à ouvrir les yeux, parce que pour elle, sous la mandature de Macron, il y a eu une Augmentation des violences, immigration incontrôlée« .
La candidate LR dénonce le bilan du chef de l’État ainsi qu’un exercice solitaire du pouvoir.
« Le temps est venu de réparer la France, de remettre de l’ordre, à nos frontières, dans la rue et dans les comptes« , a-t-elle ajouté.
Via les réseaux sociaux, le candidat d’extrême droite, Éric Zemmour, a interpellé Emmanuel Macron. Il accuse le président sortant, d’avoir accéléré le déclassement des Français et de laisser le pays dans un état jamais connu de son histoire.
« Vous avez appauvri les Français, bradé notre industrie et méprisé nos travailleurs », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « En détruisant l’économie du pays, en décidant arbitrairement de ce qui est essentiel, de ce qui ne l’est pas, vous avez détruit des milliers d’emplois, endetté des milliers d’entreprises. Vous n’avez pas été à la hauteur de votre rôle pour protéger les Français ».
Quand-à elle, Marine Le Pen s’est déclarée sur le plateau de France 2, être « en désaccord avec chaque ligne et compte, tout faire pour que les cinq prochaines années soient sans Emmanuel Macron ».