France : Alors que la Covid19 continue de faire des morts, « Un artiste chanteur pousse des manifestants à s’embrasser »

Au cours d’une manifestation, de personnes hostiles au port de masque, un artiste chanteur, est allé un peu plus loin en demandant aux participants à cette manifestation, de s’embrasser.

Il n’y avait pas beaucoup de masques dimanche sur la place Garibaldi, ou alors sous le menton.

Dans le centre de Nice, une nouvelle manifestation « pro libertés » qui a réuni jusqu’à 350 personnes a été marquée par la prestation de Francis Lalanne venu lui aussi protester contre les restrictions décodées par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. 

Et alors que le taux d’incidence est reparti à la hausse en fin de semaine dans les Alpes-Maritimes, le chanteur a fait s’embrasser son public du jour, suscitant des réactions indignées sur les réseaux sociaux.

Guitare en bandoulière, appelant son public du jour à chanter avec lui, « fort la voix », Francis Lalanne, autoproclamé « résistant », a conclu son show en proposant aux manifestants « de commettre un délit sous les yeux des forces de l’ordre qui ne diront rien » au mépris des gestes barrière. « Je vous propose de vous embrasser les uns les autres. Partagez ! Partagez ! Que tous ceux qui vont voir la vidéo dans les rues s’embrassent les uns les autres », a-t-il lancé.

Avec 20minutes.fr

Vous aimerez aussi...