France-Algérie : Après l’expulsion par Alger d’Agents français, « En colère, Emmanuel Macron riposte en expulsant 12 Diplomates Algériens et rappel son Ambassadeur »

Dans un communiqué rendu public et dont Ivoirnews24.net a reçu copie, la France annonce à son tour, l’expulsion d’agents Algériens de son territoire. « Dans ce contexte, la France procèdera symétriquement, à l’expulsion de 12 agents exerçant dans le réseau consulaire et diplomatique Algérien en France », martèle le communiqué.

Le Président de la République Française, Emmanuel Macron, a décidé de rappeler pour consultation, l’Ambassadeur de France à Alger, Stéphane Romatet.

Il faut rappeler que l’Alger avait fixé 48 Heures à 12 fonctionnaires de l’Ambassade de France, pour quitter le territoire Algérien. Ces derniers spécialistes des affaires intérieurs, étaient en route mardi, vers la France, après avoir été expulsés de l’Algérie.

C’est désormais officiel. Entre la France et l’Algérie, c’est tu me tape, je te tape. Mais on peut toujours discuter et trouver un terrain d’entente. C’est en tout cas la main tendue de Paris.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...