France : Affaire le déficit public a atteint 5,5% du PIB en 2023, à 154,0 milliards d’euros, Xavier Bertrand prévient, « Ne nous dites pas que c’est la guerre en Ukraine qui est à l’origine »

French right-wing Les Republicains (LR) party member Xavier Bertrand arrives for a political bureau meeting at the LR headquarters in Paris on May 16, 2017. / AFP PHOTO / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

Après une information révélé par l’Insee et rendu publique par l’Agence France Presse, faisant état de ce que le déficit public de la France a atteint 5,5% du PIB en 2023, à 154,0 milliards d’euros, des langues se délient.

C’est le cas du Président du Conseil Régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, via son compte X, ce Mardi 26 Mars 2024.

« Qu’on ne nous dise pas que le Covid et la guerre en Ukraine sont les responsables de ce dérapage », a-t-il écrit avant de préciser que se sont les mensonges et l’insincérité, l’absence de courage, d’anticipation politique et de réformes du gouvernement qui nous entraînent dans cette situation de faillite.

Il faut noter que ce déficit est bien plus que les 4,8% de déficit réalisés en 2022 et que les 4,9% initialement prévus par le gouvernement pour 2023.

Vous aimerez aussi...