France : A quelques heures des JO, une attaque massive paralyse les réseaux ferroviaires, « La SNCF demande à ses clients de reporter leur voyage »
À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de France, une attaque massive qualifiée de d’acte criminel et scandaleux par le ministre Français des Transports, affecte tout le réseaux ferroviaire depuis la nuit de jeudi à vendredi.
Selon nos informations, ces fortes perturbations sur plusieurs lignes de TGV, devraient durer tout le week-end. Quelque 800 000 voyageurs seront donc cloués.
La SNCF qui s’est dite victime d’une attaque massive, a faite savoir que cette attaque d’ampleur a pour but de paralyser son réseau de TGV. Elle a demandé aux clients de reporter leur voyage et de ne pas se rendre en gare, le vendredi 26 juillet.
« SNCF a été victime cette nuit de plusieurs actes de malveillance concomitants touchant les LGV Atlantique, Nord et Est. Des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager nos installations. (…) Les circulations TGV sur les axes Atlantique, Nord et Est sont très perturbées. Nous détournons certains trains sur ligne classique mais nous allons devoir en supprimer un grand nombre », a précisé la SNCF dans son communiqué.