Expulsé de de l’Australie, le numéro un mondial du tennis Novak Djokovic, traduit les autorités en justice
Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Novak Djokovic à l’Australie. Le numéro un mondial du tennis Novak Djokovic a intenté un recours en justice contre la décision des autorités australiennes d’annuler son visa et de l’expulser du pays, ont annoncé jeudi des responsables judiciaires.
Un juge de Melbourne, Anthony Kelly, a examiné la requête du Serbe, retenu par les services d’immigration à Melbourne depuis son arrivée dans le pays mercredi soir dans l’intention de participer à l’Open d’Australie.
Et lui a finalement accordé un sursis, a annoncé son avocat. Le voyage de Djokovic « Down Under » s’est transformé en histoire rocambolesque et a provoqué un incident diplomatique, le président de la Serbie, Aleksandar Vucic, accusant l’Australie de « mauvais traitement » envers le champion de tennis à son arrivée dans l’Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale.
Il « n’a pas fourni les éléments appropriés pour entrer en Australie » Djokovic était tout sourire pour annoncer son départ pour Melbourne sur son compte Instagram mardi.
Mais le champion serbe, qui s’était opposé à la vaccination obligatoire et dont le statut vaccinal est inconnu, a finalement déchanté. Son visa a été annulé, les douanes australiennes expliquant que « M. Djokovic n’a pas fourni les éléments appropriés pour entrer en Australie » et que « les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d’un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d’Australie ».
Avec AFP