Etats Unis-Venezuela : La guerre entre Caracas et Washington se déroule en ce moment aux larges des cotes Vénézuéliennes, « La Marine Américaine arraisonne plusieurs Pétroliers »

Le dimanche 21 décembre dans les Caraïbes, les États-Unis poursuivaient un navire qui s’approchait du Venezuela, dans le cadre du blocus mis en place par Washington contre les pétroliers liés à Caracas, ont rapporté plusieurs médias et un responsable américain à l’AFP.

« Les garde-côtes américains poursuivent activement un navire sanctionné qui participe au contournement illégal des sanctions par le Venezuela. Il bat un faux pavillon et fait l’objet d’une ordonnance de saisie judiciaire », a déclaré ce responsable sous couvert de l’anonymat.

Les États-Unis ont annoncé mardi la mise en place d’un blocus naval autour du pays présidé par le socialiste Nicolas Maduro contre des pétroliers prétendument sous sanctions. Ils en ont déjà saisi deux soupçonnés par Washington de transporter du pétrole vénézuélien soumis à des sanctions.

D’après Bloomberg, la marine américaine a arraisonné un troisième pétrolier vénézuélien au large des côtes du Venezuela. Cette intervention marque une nouvelle escalade des tensions entre Washington et Caracas et accentue la pression sur un conflit déjà explosif.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...