États-Unis : Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), le Président Donald Trump n’en veut plus, « Voici la raison »

Le président américain Donald Trump a annoncé ce mardi 22 juillet 2025, comme en 2017 lors de sa première accession à la Maison Blanche, le retrait des États-Unis de l’Unesco, notamment en raison d’un soutien à des causes culturelles et sociales réveillées et clivantes.

Le président Donald Trump va de nouveau retirer les États-Unis de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a rapporté le New York Post ce mardi 22 juillet, citant un communiqué du département d’État américain.

« Le président Trump a décidé de retirer les États-Unis de l’Unesco -qui soutient des causes culturelles et sociales ‘woke’ et clivantes, en total décalage avec les politiques de bon sens pour lesquelles les Américains ont voté en novembre », a déclaré Anna Kelly, porte-parole adjointe de la Maison-Blanche.

Elle poursuit: « Ce président fera toujours passer l’Amérique en premier et veillera à ce que l’adhésion de notre pays à toutes les organisations internationales soit conforme à nos intérêts nationaux. »

Vous aimerez aussi...