Etats-Unis : L’ex-Président Donald Trump après son inculpation au pénal, « Le vrai verdict sera donné le 05 Novembre par le peuple »
L’ex-président américain, Donald Trump, a été reconnu coupable au pénal, des accusations portées contre lui. A sa sortie d’audience, il affirme être innocent et il dit lutter au nom de son pays. Selon lui, le vrai verdict sera donné par le peuple.
« C’est un procès truqué, une honte, le vrai verdict sera donné le 05 Novembre par le peuple », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Il sait ce qui s’est passé ici, tout le monde sait ce qui s’est passé ».
Donald Trump dit n’avoir rien fait qui puisse conduire à son arrestation ou à son incarcération. « Nous n’avons rien fait de mal, je suis un homme innocent, mais ça va. Je me bat au nom d’un pays et d’une constitution ».
Il faut toutefois noter que ce verdict qui est une grande première dans l’histoire des Etats-Unis, n’empêchera pas Donald Trump de se présenter aux élections présidentielles de Novembre 2024 prochain.
Nous y reviendrons.