Etats-Unis : Le refus de céder de l’Iran hante le Président Américain, « Par crainte d’attaque militaire, Donald Trump impose 25% de droit de douane aux alliés de Téhéran »

Le peur semble avoir changé de camp, dans la mesure où les menaces du locataire de la Maison Blanche se sont transformées en simple signature de décret.

Donald Trump signe officiellement un décret imposant un droit de douane supplémentaire de 25 % à tout pays faisant affaire avec l’Iran.

Ce sont notamment, la Chine, la Russie, les Emirats Arabes Unis, pour ne citer que ceux là, qui sont visés par cette mesure du Président Trump.

La question qui se pose en ce moment, c’est que devient les multiples menaces d’attaque en cas d’échec des négociations?

La Président Américain, a-t-il fait le choix final qui est de ne pas s’attaquer à une puissance militaire telle que l’Iran comme il l’avait fait lors de son précédent mandat, avec la Corée du Nord?

Ce qui est en tout cas, à retenir pour l’heure, c’est que le Président Donald Trump, impose 25% de droit de douane aux allié de Téhéran.

Nous y reviendrons.

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...