Etats-Unis : La Réserve fédérale américaine annonce la plus forte hausse de taux en 28 ans, « Voici la mise en garde des économistes »
La Réserve fédérale américaine a annoncé la plus forte hausse de taux en 28 ans. Les économistes craignent une récession à venir et mettent en garde contre les effets néfastes sur les économies qui dépendent du dollar américain.
La réserve fédérale américaine a annoncé la plus forte hausse en 28 ans, et certains économistes craignent qu’une récession ne s’annonce pour le pays. La Fed a relevé mercredi, le taux cible des fonds fédéraux de trois quarts de point de pourcentage, dans le but de réduire la pire inflation en 40 ans.
L’augmentation des taux a été la plus importante depuis 1994 et a été mise en œuvre après que les données ont montré que la banque centrale avait échoué dans ses efforts de lutte contre l’inflation.
Sam Bullard, économiste principal chez Wells Fargo, une grande banque américaine, a déclaré : « Nous pensons qu’une récession en 2023 est désormais probable ».
Kevin Matras, vice-président exécutif de Zacks Investment Research, basé à Chicago, a déclaré qu' »avec l’inflation maintenant à un nouveau niveau élevé de 41 ans, les craintes de récession ont instantanément augmenté ».