Etats-Unis : Joe Biden refuse d’inviter le premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, à la maison blanche « Voici ce qu’il lui reproche »

Le président américain, Joe Biden, a fait savoir ce mardi 28 Mars 2023 dans la soirée, que le Premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, ne sera pas invité à la Maison Blanche dans un avenir proche.

Au sujet de la réforme judiciaire, « Israël ne peut pas continuer sur cette voie », a-t-il affirmé en ajoutant qu’il était « très inquiet, comme le sont de nombreux partisans importants d’Israël ».

Ces propos ont été tenus à l’aéroport de Caroline du Nord, après que le président américain a organisé un événement ce mardi dans cet État.

« Il est triste que le président Biden ait également été victime de fake news diffusées en Israël contre notre réforme juridique justifiée », a réagi le ministre de la Culture et des sports Miki Zohar.

Plus tôt dans la soirée, l’ambassadeur des États-Unis en Israël, Tom Nides, a déclaré qu’il est « absurde » de prétendre que les États-Unis ont encouragé et financé les manifestations antigouvernementales en Israël.

Vous aimerez aussi...