Etats-Unis : Joe Biden appel les américains au calme, « La Politique ne jamais être un petit champ de bataille meurtrier, nous ne devons pas emprunter cette voie »
Le Président américain et candidat à sa propre succession, le Démocrate Joe Biden, s’est exprimé sur la tentative d’assassinat de son rival à l’élection Présidentielle prochaine. dans une déclaration, il a appelé les américains au calme.
« La politique ne doit jamais être un petit champ de bataille meurtrier, Dieu nous en préserve », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Un ancien Président s’est fait tirer dessus, un citoyen américain a été tué en ne faisant qu’exercer sa liberté de soutenir le candidat de son choix ».
Selon Joe Biden, c’est un chemin que les américains ne doivent pas emprunter, « Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas emprunter cette voie en Amérique », a-t-il dit de lancer cet appel, « Il est temps de se calmer ».
Il faut noter que cette tentative d’assassinat a encore plus donné du tonus à Donald Trump mais surtout, à ses partisans qui sont plus que jamais engagés à le soutenir.
Nous y reviendrons.