États Unis-Iran : Le Président américain, Donald Trump, sur le point d’annoncer des frappes contre la République Islamique d’Iran, « Voici réellement pourquoi »

Dans une déclaration rendue publique sur les réseaux sociaux, le Vice-président américain, JD Vance a fait une annonce voilée de ce qui attend l’Iran suite à la répression des manifestants contre le régime des Mollards.

Pour JD Vance, sur les manifestations actuelles en Iran, constituent une expression du peuple et que les problèmes du régime sont nombreux. C’est également le manque de vraies négociations entre la République Islamique d’Iran et les Etats Unis. « De toute évidence, le régime iranien a de nombreux problèmes. Et comme l’a dit le président des États-Unis, la chose la plus intelligente qu’ils auraient dû faire, c’était vrai il y a deux mois, c’est toujours vrai aujourd’hui c’est d’entamer de véritables négociations avec les États-Unis sur ce que nous attendons de leur programme nucléaire ».

Au sujet de ce que feront les Etats Unis en Iran, JD Vance a dit laisser au Président Donald Trump, le choix de l’annoncer en personne. « Je laisserai le président s’exprimer sur ce que nous allons faire à l’avenir », avant d’exprimer la solidarité des Etats Unis au Manifestants contre le régime des Mollards. « Mais nous sommes assurément solidaires de tous ceux qui, à travers le monde, y compris le peuple iranien, défendent leurs droits« .

Ce qui est à retenir, c’est que les Etats Unis sont sur le point de Frapper l’Iran pour deux raisons. « La répression des manifestants et le Programme nucléaire Iranien ».

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...