États Unis-Iran : Donald Trump renonce à attaquer la République Islamique d’Iran? « Voici ses exigences et ce qu’il demande à Téhéran sur l’escalade nucléaire en cours »

Les choses semblent se dessiner vers un apaisement de la situation entre la République Islamique d’Iran et les États Unis d’Amérique au sujet du projet d’attaque de l’Iran, par les forces américaines.

En effet, un porte-parole du département d’État américain a déclaré à Iran que la position de l’administration Trump était claire et qu’il ne concernait pas seulement une attaque contre ce pays.

Selon lui, le Président américain, exige de l’Iran, de mettre fin à l’escalade nucléaire, à ses programmes de missiles balistiques et à la guerre par procuration.

A en croire ce porte-parole de la Maison Blanche, ce régime des Mollahs est qualifié de principal État parrain du terrorisme au monde.

Téhéran serait également accusé par l’administration Trump, de négliger l’économie, l’eau, l’électricité et l’agriculture du Pays et que la richesse nationale serait détournée vers des intermédiaires et la recherche sur les armes nucléaires.

Toutefois, les États-Unis démentent que la reconnaissance d’Israël ait été ajoutée comme nouvelle condition préalable.

Ce message du porte-parole du département d’État américain, serait-il un signe annonciateur du renoncement par le Président Américain, de mener une attaque contre la République Islamique d’Iran?

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...