Etats-Unis : Elon Musk, le Milliardaire en charge de l’économie au sein du gouvernement fédéral, fait fermer l’Agence Américaine pour le Développement, « Voici pourquoi selon lui »

Placé à la tête d’une commission Gouvernementale par le Président Donald Trump, pour gérer les affaires financières des Etats-Unis, le Milliardaire Elon Musk est passé à l’acte par la fermeture pur et simple de l’Agence Américaine pour le Développement (USAID), depuis lundi soir.

Le tout nouvel homme fort des finances Américaines, qui a promis économiser 1000 milliards de Dollars de dépenses publiques, qui selon lui, sont contraire à l’idéologie du Président Trump.

Cette pilule n’a pas été bien appréciée par ses détracteurs qui se sont fait entendre via les médias et sur les réseaux sociaux.

« C’est vraiment très triste pour les Etats-Unis d’Amérique, nous sommes témoins d’une crise constitutionnelle », a déclarée une manifestante qui a ajouté, « Nous avions dit que Donald Trump serait un dictateur dès le premier jour et nous y sommes ».

Le Chef de la Minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer n’a pas marché ses mots, « C’erst un Gouvernement fantôme, non élu qui mène une politique hostile sur le gouvernement fédéral ».

Chuck Schumer a ensuite fait savoir qu’Elon Musk a obtenu par la force vendredi dernier, l’accès au système de payement du Ministère du Trésor et aux informations les plus sensibles sur près de la quasi totalité des Américains.

Vous aimerez aussi...