Etats Unis : Donald Trump face aux Journalistes, « Nous avons l’armée la plus puissante au monde, aucun pays ne peut faire ce que nous venons de fait en un temps records »
A la faveur de la 1ère conférence de Presse qu’il a animé après les frappes de Caracas au Venezuela, qui se sont soldées par la capture du Président Nicolas Maduro, le Président Américain, Donald Trump s’est félicité de la réussite de cette opération.
« Nous avons l’armée la plus puissante au monde », a déclaré le Président Trump. Le locataire de la Maison Blanche fait savoir également que le Venezuela sera géré par son administration jusqu’à ce qu’il y a une transition juridiquement acceptable. « Nous allons tenir le pays aussi longtemps, jusqu’à ce qu’un président soit élu. Nous allons y rester jusqu’à ce qu’une transition puisse avoir lieue ».
Les entreprises Américaines viendrons exercées au Venezuela pour le développement du pays. « Nos grandes entreprises pétrolières vont entrer sur le marché pour gérer le pétrole et faire gagner de l’argent à ce pays ».
Selon le Président Américain, une autre attaque était prévue mais, elle n’aura plus lieur dans la mesure où l’objectif a été atteint. Nicolas Maduro et son épouse ont été arrêtés sans qu’un soldat Américain, n’est été tué.
Pour Donald Trump, plusieurs pays convoite le pétrole Vénézuélien, mais aucun d’entre eux ne va exploiter cette ressource.
C’est désormais visible et même très claire, les Etats Unis sont et reste la 1ère force militaire au monde.



