Etats-Unis : Donald Trump dit vouloir prendre le contrôle de la bande de Gaza, « Il annonce sa démolition et demande aux populations d’aller vivre en Jordanie et en Egypte »

Le Président Américain, Donald Trump et le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahou se sont parlé Mardi 04 Février 2025.

La bande de Gaza et la situation dans le Proche Orient, étaient au menu des échanges entre les deux hommes. Après ces échanges, le Président américain, à fait une annonce à laquelle personne ne s’attendait.

Donald Trump a exprimé sa volonté de prendre le contrôle de la bande de Gaza qui a été dévastée par la guerre. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a quant à lui, fait savoir que cette proposition du locataire de la Mason Blanche pourrait changer l’Histoire selon du Proche Orient.

Le président américain a également répété que les habitants de Gaza pourraient aller vivre en Jordanie ou en Égypte, malgré l’opposition de ces pays et des Palestiniens eux-mêmes.

« Les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza et nous allons faire du bon boulot avec », a déclaré le président américain lors d’une conférence de presse aux côtés de Benjamin Netanyahu, parlant du territoire palestinien comme d’un chantier de démolition.

Avec cette annonce, on peut le dire sans se tromper, que le nouveau locataire de la Maison Blanche veut refaire la carte du Proche Orient.

Vous aimerez aussi...