États Unis-Danemark : Affaire projet d’invasion du Groenland par l’armée Américaine, « Le ministre Danois de la défense ordonne aux soldats d’ouvrir le feu immédiatement »
Le projet américain, d’invasion du Groenland, risque d’être la goute d’eau qui va déborder le vase. La réaction du Danemark à la menace Américaine de s’emparer de cette partie revendiquée par les Danois, a été sans détour.
Le Ministère Danois de la Défense a confirmé que la loi de 1952 est toujours en vigueur et que son Pays exige son respect intégralement.
« Si des troupes étrangères envahissent le territoire du pays y compris le Groenland, les soldats danois sont tenus d’ouvrir le feu immédiatement, sans attendre d’ordres de leurs supérieurs »; c’est la consigne donnée aux soldats déjà en alerte maximale.
« En cas d’éventuelle intervention américaine au Groenland, le Danemark ouvrira le feu le premier et posera des questions ensuite », a-t-il martelé.
Cette consigne concerne selon lui, spécifiquement, l’intervention militaire et dans ce cas, le principe s’applique; la défense d’abord, puis l’enquête après.
Il faut rappeler que le locataire de la Maison Blanche a fait savoir à des Journalistes que ce territoire, pourrait être la prochaine cible des forces Américaines.



