Etats-Unis : Compétition des Universités sur les Réseaux Sociaux, « Pour avoir la première place, les étudiants s’affrontent sans relâche sur le net »

Une compétition a été lancée sur les réseaux sociaux entre UCLA et UC Berkeley. Toutes les deux classées meilleures universités publiques américaines sur des classements distincts du magazine U.S. News.

Les classements sont convoités par de nombreuses universités. Ils sont également controversés en raison de leurs méthodologies. Aucun des deux campus ne renonce à revendiquer la première place.

Qui est donc le numéro 1 ?

UCLA et UC Berkeley se disputent cette première place. Aucune de ces deux universités ne compte perdre la place.

Lorsque U.S. News and World Report a publié son classement mondial le mois dernier, Cal était la première Université publique à figurer sur la liste même si elle était techniquement classée n° 6 derrière cinq campus privés, dont Harvard, le MIT et Stanford.

Mais être la première Université publique à figurer sur la liste mondiale a suffi à Berkeley, pour déclencher une avalanche de fanfaronnades sur les réseaux sociaux pour le plus ancien campus de l‘UC.

L’UC Berkeley a publié sur ses comptes Instagram et TikTok, avec une photo d’Oski l’ours et le hashtag « Holy Air Ball », en référence à un même sur le fait de sous-estimer gravement le talent ou les réalisations de quelqu’un.

Pour ne pas se laisser abuser, UCLA a commencé en quelques jours, à publier sur ses propres réseaux sociaux : « Toujours n° 1 », citant un autre classement national des universités publiques publié par U.S. News, il y a neuf mois et qui plaçait les Bruins au premier rang des campus publics du pays.

Depuis, les supporters et les anciens élèves des deux universités s’affrontent sans relâche. « Waouh, UCLA prend vraiment ces classements très au sérieux », a écrit un utilisateur de la communauté Reddit de Berkeley.

Les fans de Berkeley ont inondé le compte Instagram de UCLA, de GIFs et d’Oski l’ours en train de danser. « MDR, UCLA et Berkeley affichent toutes les deux, leur première place », a commenté un abonné diplômé des deux campus, sur Instagram.

Vous aimerez aussi...