Etats-Unis : Alors qu’il est en plein dans la campagne Présidentielle « Une enquête du Washington Post révèle que les américains ne veulent plus de Joe Biden »
L’actuel locataire de la maison blanche, pourra-t-il briguer un second mandat?. Ce n’est certainement pas sûr vu les résultats d’une enquête du Washington Post-ABC News.
En effet, alors qu’il entame sa campagne pour sa réélection, le président Biden fait face à des défis importants et multiples, selon une enquête du Washington Post-ABC News. Ses cotes d’approbation globales ont glissé à un nouveau plus bas, plus d’Américains doutent de son acuité mentale, et son soutien contre les principaux challengers républicains est beaucoup plus fragile qu’il y a quatre ans.
L’ancien président Donald Trump dirige un groupe de candidats encore en formation pour l’investiture républicaine, recevant environ deux fois plus de soutien que le gouverneur de Floride Ron DeSantis.
Mais Trump porte ses propres bagages, la majorité affirmant qu’il devrait faire face à des accusations criminelles dans les affaires impliquant des efforts pour annuler les résultats des élections de 2020, événements menant à l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole américain par une foule pro-Trump. et son traitement des documents classifiés.
Biden a annoncé sa campagne de réélection il y a à peine deux semaines avec une vidéo mettant en lumière l’attaque contre le Capitole, et il s’est concentré sur les efforts républicains pour restreindre davantage l’accès à l’avortement, limiter les droits LGBTQ, interdire les livres et modifier les programmes d’histoire scolaire.
L’accent mis par Biden sur ce que sa campagne appelle un programme de liberté a été une première indication de sa détermination à détourner l’attention des électeurs de leurs réserves à son sujet et à faire des élections générales de 2024 un choix plutôt qu’un référendum.
Même parmi leurs collègues démocrates, la plupart disent préférer que leur parti nomme « quelqu’un d’autre que Biden », un point de vue qui est cohérent dans les sondages depuis avant les élections de mi-mandat au cours desquelles les démocrates ont obtenu de bien meilleurs résultats que prévu.