Etats-Unis : 100 jours de Joe Biden au pouvoir, « Voici ce que pensent les américains selon CNN »

À l’aube des 100 jours de la présidence de Joe Biden , un nouveau sondage CNN mené par le SSRS révèle que 53% des Américains approuvent la façon dont il gère le travail et disent qu’il a eu les bonnes priorités, et 59% disent qu’il fait du bon travail en tenant ses promesses électorales.

Biden obtient une large approbation pour sa gestion du problème déterminant de la dernière année de la vie américaine, la pandémie de coronavirus. Au total, 66% approuvent sa prise en charge, en hausse de 6 points depuis début mars. 

Il obtient une approbation quasi universelle sur la question de la part des démocrates (97% approuvent), 65% d’approbation parmi les indépendants et 30% d’approbation des républicains – 16 points de plus que l’approbation du GOP pour Biden sur toute autre question testée dans le sondage.

Biden obtient des notes d’ approbation positives nettes sur sept des neuf problèmes testés dans le sondage. Après le coronavirus, le président obtient ses notes les plus élevées pour sa gestion de la politique environnementale et de l’injustice raciale (54% approuvent chacune). En outre, 52% approuvent sa façon de jouer le rôle de commandant en chef, et environ la moitié approuvent chacune sa façon de gérer l’économie 51%), les impôts (50%) et les affaires étrangères (48%).

Le sondage suggère que les Américains commencent à voir des signes de vie dans une économie qui a été bloquée pendant une grande partie de l’année dernière. La plupart, 54%, disent que les conditions économiques sont très bonnes ou plutôt bonnes, contre 43% qui le pensaient en janvier. 

Et près de 6 sur 10 disent s’attendre à ce que l’économie soit en bonne santé dans un an (58%).Le vice-président Kamala Harris détient également un taux d’approbation de 53% dans le sondage. Son nombre de désapprobation est inférieur à celui de Biden (37% désapprouvent Harris, 43% Biden), et une plus grande part dit qu’ils ne sont pas sûrs de ce qu’ils pensent de son travail.

Avec edition.cnn.com

Vous aimerez aussi...