En déplacement en Inde, « Voici ce que le Ministre Israélien de la défense va faire à New-delhi »
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz s’envole pour l’Inde ce mercredi après-midi afin de marquer les 30 ans de coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays.
Cette visite, prévue le mois dernier, avait été reportée en raison de la série d’attaques terroristes perpétrées sur le sol israélien.
A l’occasion de son déplacement à New Delhi, Benny Gantz signera une « déclaration spéciale de sécurité » avec son homologue indien, Rajnath Singh.
Le ministre israélien sera accompagné du chef de l’unité des exportations militaires du ministère de la Défense, le général de brigade de réserve Yair Kulas, ainsi que du brigadier général de réserve Dror Shalom, qui dirige la division de la sécurité politique du ministère de la Défense.
Le retour de Benny Gantz est prévu vendredi.
La politique étrangère de New Delhi a longtemps été caractérisée par une position proarabe, et ce malgré l’aide militaire israélienne à l’Inde lors de ses conflits avec la Chine en 1962 et le Pakistan en 1965. Ce n’est qu’en 1992 que New Delhi et Jérusalem ont établi des relations diplomatiques.
Avec I24news.tv