Elon Musk transforme Twitter en X, alors que Meta et Microsoft ont des droits de propriétés sur cette même lettre, « Voici ce qui pourrait se passer »
C’est désormais l’icône X que les utilisateurs de Twitter aperçoivent depuis le 23 Juillet dernier. En effet, le patron de Twitter Elon Musk en a décidé ainsi.
Mais cette décision du milliardaire Elon Musk de renommer Twitter en X pourrait être compliquée sur le plan juridique : des sociétés telles que Meta (META.O) et Microsoft (MSFT.O) ont déjà des droits de propriété intellectuelle sur la même lettre.
X est si largement utilisé et cité dans les marques qu’il est candidat à des contestations judiciaires et la société anciennement connue sous le nom de Twitter pourrait faire face à ses propres problèmes pour défendre sa marque X à l’avenir.
« Il y a 100% de chances que Twitter soit poursuivi en justice par quelqu’un », a déclaré l’avocat des marques Josh Gerben, qui a déclaré avoir dénombré près de 900 enregistrements de marques américaines actifs qui couvrent déjà la lettre X dans un large éventail d’industries.