Dernière Heure : Le Président Américain, Donald Ordonne l’élaboration d’un plan d’invasion du Groenland, « L’état-major interarmées, s’y oppose estimant que ce serait illégal »
Après ses différentes menaces et son projet d’envahir le Groenland, le Président Américain, Donald Trump veut passer à l’action en faisant de cette partie de l’Europe, une colonie Américaine comme c’est déjà le cas pour Venezuela qui a enregistré l’arrestation de son Président, Nicolas Maduro.
C’est la ligne rouge à ne pas franchir selon certains responsables Européens qui estiment que si les Etats Unis annexent le Groenland, ce sera la fin de l’alliance et Washington deviendra un ennemi et non plus un allié.
Selon le Daily Mail, le président Trump aurait ordonné aux commandants des forces spéciales, d’élaborer un plan d’invasion du Groenland.
Selon le journal, ce plan serait dirigé par le conseiller politique Stephen Miller.
Certaines sources indiquent même que le président aurait demandé au Commandement des opérations spéciales interarmées (JSOC) de préparer le plan d’invasion, mais celui-ci se heurte à la résistance de l’état-major interarmées, qui estime qu’il serait illégal.



