Cuba : Le Président Diaz-Canel répond à Donald Trump, « Cuba n’est pas un pays terroriste et ne constitue pas une menace pour la sécurité des États-Unis »
Le président cubain, Diaz-Canel, n’est pas passé par quatre chemins pour porter une réponse sans pareille à son homologue Américain, Donald Trump.
« Cuba n’est pas un pays terroriste et ne constitue pas une menace pour la sécurité des États-Unis », a déclaré Diaz-Canel.
Selon le Président Cubain, son pays n’a jamais mené, ni proposé, ni organisé aucune action agressive mettant en péril l’intégrité territoriale, la sécurité ou la stabilité du gouvernement des États-Unis.
« Nous ne protégeons pas les terroristes, et il n’y a pas de forces militaires étrangères ou appartenant à d’autres groupes à Cuba ».
Le Président Cubain a ensuite fait savoir que son pays abrite une base militaire illégale installée contre la volonté de la population Cubaine.
« Il existe bel et bien une base militaire à Cuba. Une base militaire illégale, et il s’agit d’une base militaire américaine illégale sur le sol cubain, dans la province de Guantánamo, contre la volonté du peuple cubain« , a-t-il précisé.
Rappelons que ces derniers jours, le Président américain, Donald Trump, a multiplié des déclarations au sujets de Cuba.



