Covid-19 : Saignements menstruels chez les femmes après avoir été vaccinées, « Le président de l’Eglise Baptiste Œuvres et Mission, Dion Robert avait raison »
Se prononçant sur plusieurs sujets notamment, l’homosexualité, les faux prophètes et le vaccin contre le Covid-19, le président de l’église Baptiste Œuvres et Mission internationales, Yayé Dion Robert, avait attiré l’attention des membres de cette congrégation, sur certains dangers liés au vaccin contre le Covid-19.
Selon Dion Robert, ces vaccins créeront chez des patients, des troubles plus grave que le Covid-19. « Dans ces vaccins, là, il y a des microbes dedans », avait déclaré le Président Dion Robert, qui a tout de même rassuré les chrétiens avec un verset de la Bible. « On mettra des breuvages mortels dans vos repas, cela ne vous fera aucun mal.
Quelques mois après ce message du Président Robert Dion, le comité de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a confirmé ce vendredi, que les vaccins à ARN-messager contre le Covid-19 peuvent être à l’origine des saignements menstruels abondants apparus chez certaines femmes après leur vaccination.
Ces saignements « peuvent être considérés comme un effet indésirable potentiel des vaccins » de Pfizer et Moderna, selon cette conclusion rapportée par l’Agence nationale du médicament (ANSM). Ces effet seront désormais ajoutés dans les résumés des caractéristiques du produit (RCP) et les notices de ces deux vaccins.
Les troubles menstruels déclarés après la vaccination par un vaccin à ARNm, soit ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna, faisaient l’objet d’une surveillance attentive au niveau national et européen depuis leur détection.