Côte d’Ivoire : Une mystérieuse grippe suivie de toux sèche envahi Abidjan, « Les centres de dépistage de Covid-19 pris d’assaut »
Depuis le 23 Décembre 2021 dernier, la capitale économique ivoirienne, est envahi par une mystérieuse grippe accompagné d’une toux sèche.
Ce sont des lecteurs de Ivoirnews24.net, qui ont voulu tirer la sonnette d’alarme afin les autorités sanitaires se penchent sur cette situation, qui fait vraiment peur, vu que la pandémie de Coronavirus, continue de faire des ravages dans le monde.
« Toute ma famille est en ce moment contaminée par cette grippe qui touche tout notre système respiratoire », à déclaré un habitant de la commune de Yopougon, interrogé par Ivoirienws24.net.
Selon notre interlocuteur, cette grippe comment par « un genre de palus, puis, vous avez un rhume très violent et enfin, votre voix devient rock« .
« Lorsque j’ai couru pour me rendre dans un centre de dépistage de Coronavirus, pour me rassurer, là, j’ai eu plus peur quand j’ai constaté que le coin était rempli », a fait savoir, à son tour, un habitant de la commune de Koumassi, qui a préféré garder l’anonymat.
Interrogé par Ivoirnews24.net, un spécialiste de santé, a tenu à rassurer les uns et les autres. « Ce n’est rien d’alarmant », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « C’est une grippe ordinaire comme nous la connaissons souvent, que tous ceux qui sont touchés par cette grippe, se traitent et ça va passer ».
Après d’autres investigations, Ivoirnews24.net a constaté que les dires du spécialiste de santé, étaient fondés. Ce médecin avait dit vrai. Cette grippe, n’est pas liée à la pandémie de Covid-19, puisque, plusieurs personnes en sont guéries..
Nous y reviendrons.