Côte d’Ivoire : Transport Urbain, « Les Taxis Compteurs reprennent leur place de leader dans la ville d’Abidjan avec une sécurité sans pareille »
C’est une grande joie pour les populations et plus particulièrement, les propriétaires, conducteurs et usagers de Taxis Compteurs d’Abidjan.
Après avoir fait face aux véhicules banalisés communément appelés Woroworos banalisés, les Taxis Compteurs d’Abidjan ont ensuite fait face à un autre genre de transport urbain où n’importe quel véhicule personnel s’est transformé en véhicule de transport, créant ainsi un doute dans les cœurs des usagers Abidjanais qui ne savaient plus faire la part des choses.
Leur couleur orange d’origine est même utilisé par certains véhicules personnels, pour faire le transport urbain, au vu et au su de tous.
Malgré cela, les Taxis Compteurs sont restés inébranlable.
La seule raison, c’est une compagnie d’assurance qui fait leur fierté et qui se met à leur côté en cas de sinistre.
La MATCA, c’est d’elle qu’il s’agit est la Mutuelle d’Assurance des Taxis Compteurs d’Abidjan, qui met tout en œuvre pour satisfaire les propriétaires, conducteurs et usagers de Taxis Compteurs et garantir leur sécurité en cas de sinistre.
Désormais, dans les dix communes d’Abidjan et également dans les communes du grand Abidjan où ils sont autorisés à circuler, notamment, Grand-Bassam, Bingerville, Songon, Dabou, Assini, et Anyama, les Taxis Compteurs reprennent leur place de leader.
Notons que les Taxis Compteurs, sont le moyen de Transport le plus fiable et sécurisé à Abidjan dans la mesure où il est le seul dont on connait la compagnie d’Assurance qui n’est autre que la MATCA.
Un appel est donc lancé aux populations Abidjanaises, de n’emprunter que les Taxis Compteurs et non les véhicules sans antenne qui ne s’assurent pas à la MATCA.
Nous y reviendrons.



