Côte d’Ivoire : Salon international de la vitrine des savoir-faire et des innovations, « Voici les attentes d’Armelle NGOUGNI »

La troisième édition du salon international de la vitrine des savoir-faire et des innovations d’Afrique et ses outre-mer, qui se tient les 7, 8 et 9 novembre 2024, a officiellement débuté le jeudi 07 novembre 2024, a Abidjan.

Selon les organisateurs, ce salon, unique en son genre, célèbre et valorise les talents, la créativité et l’ingéniosité qui font rayonner l’Afrique et ses diasporas dans le monde entier. Depuis ses débuts, cet salon a su se démarquer en offrant une plateforme exceptionnelle où se rencontrent les entrepreneurs, les créateurs, les chercheurs et les leaders venus des quatre coins du globe. 

Armelle NGOUGNI, promotrice du salon international PSAO, salon qui a la vocation de valoriser, l’excellence et l’innovation des talents et de savoir-faire africain et qui va au-delà de l’aspect événementiel.

« C’est aussi un salon qui permet aux entreprises qui sont dans un écosystème de pouvoir s’implanter dans d’autres marchés », a-t-elle indiquée. 

Sur la question de ses attentes, Armelle NGOUGNI, a souhaité avoir plusieurs partenaires dans cette aventure pour accompagner les entreprises qui l’ont sollicité dans la montée en compétence que ce soit dans la recherche de financement et dans la collection avec d’autres partenaires.

Pour l’administrateur des services financiers, chef de projet au comité national de la ZLECAF, Ismaël Coulibaly, Ce salon est un projet vraiment important qui va faciliter le commerce entre les états africains.

Il a ajouté que la ZLECAF forme les parties du secteur privé à travers des ateliers de renforcement, des capacités à travers de la sensibilisation. « aujourd’hui les États s’activent à pouvoir préparer le secteur privé à être plus incisif », a-t-il renchéri.

Selon Bouet Elvice, représentant du ministère du commerce et de l’industrie, chargé d’études au conseil national de la lutte contre la vie chère, le ministère été invité à ce salon pour montrer cet arsenal de disposition mis en place par le gouvernement ivoirien pour une meilleure commercialisation des produits en Côte d’Ivoire.

Vous aimerez aussi...