Côte d’Ivoire : Rentrée 2024 à l’office de Service Civique National, « Le DG Mamadou Touré, annonce l’ouverture des centres »

Le directeur général de l’Office du Service Civique National (OSCN), Mamadou Touré a animé une conférence de presse, le jeudi 29 février 2024.

L’ouverture des centres du Service Civique national, était le sujet central de cette rencontre entre le DG de L’OSCN et la Presse Ivoirienne.

Cette rencontre qui s’est déroulée au siège de l’Office, marque une étape importante dans l’autonomisation des jeunes en Côte d’Ivoire.

C’était en présence de la directrice de volontariat et le directeur du service pour le développement. 

Ce fut l’occasion pour le DG de OSCN, de présenter de nouvelles perspectives dont l’objectif est de renforcer l’engagement civique et l’autonomisation en faveur de la jeunesse ivoirienne. 

En effet, cette conférence était centrée sur les conditions d’inscription et d’admission aux centres de service civique dont l’ouverture est prévue pour le 15 mars 2024 prochain. 

De plus, il a annoncé que la célébration des volontaires ayant participé à la CAN 2023 et la création du Corps des Bénévoles ont été faites.

Selon la directrice du volontariat, une cérémonie de gratifications des volontaires aura lieu le lundi 04 avril 2024 au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan A 12H et va être marqué par un moment important dans la reconnaissance du travail et de l’engagement des jeunes bénévoles en Côte d’Ivoire.

Pour le Directeur du service de développement, Amara Coulibaly, l’objectif de cette rentrée est d’inscrire les jeunes dans le cadre de l’école de la 2ème chance qui sera de les réintégrer dans l’institut socio-économique de la Côte d’Ivoire.

« Notre objectif est d’accueillir des jeunes démunis, sans emploi, sans qualification, afin de les former, renforcer leur capacités dans la quête d’un emploi et être indépendant ».

Vous aimerez aussi...