Côte d’Ivoire : Relation client et dématérialisation, « Les clés du DGA de la LONACI, Karim Ouattara, pour une entreprise prospère »

Le Directeur Général Adjoint de la LONACI, Karim Ouattara, était face à la presse dans le cadre de la 7ème édition du salon de la relation client et de la dématérialisation.

Karim Ouattara s’est prononcé sur le thème « Expérience client augmentée, Optimisation et personnalisation : les nouveaux enjeux pour les entreprises ».

Selon le DGA de la LONACI, l’expérience client, c’est tout ce que le client aura vécu depuis la recherche d’un produit, jusqu’à ce qu’il finisse de le consommer. Il a fait savoir que la satisfaction client, est ce qu’il ressent après avoir recherché, obtenu et consommé le produit acheté dans l’entreprise.

Ce n’est pas tout, le DGA de la LONACI précise aussi que l’accueil du client fait parti intégrante de l’expérience client. « Si nous vendons un ordinateur à un client, c’est pas seulement cet ordinateur que le client a acheté, c’est tout ce qui va avec, depuis le premier coup de fil au téléphone qu’il a eu avec l’entreprise sur le produit qu’il veut acheter, jusqu’à la dernière personne qui vient lui livrer ce produit ».

Pour Karim Ouattara, l’optimisation c’est la recherche du juste milieu. Si vous vendez un produit à un client, il faut vous assurer que ce produit est ce que vous devez lui vendre qui ne va pas nuire à vos finances mais il faut aussi que le client soit satisfait du produit qu’il reçoit.

Face aux journalistes, Karim Ouattara a égrainé le thème comme un expert en qualité.

Selon Karim Ouattara, un commercial ou un employé qui se fait aimer par un client, est un danger pour l’entreprise. Le commercial doit faire aimer les produits et l’entreprise et non se faire aimer lui-même.

Nous y reviendrons

Vous aimerez aussi...