Côte d’Ivoire : Prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix, « Voici pourquoi Alassane Ouattara a été désigné protecteur par l’UNESCO »
Le Lundi 7 Octobre 2024, au sein de l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la Science et la Culture (UNESCO), à Paris, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, s’est entretenu avec la Présidente de cette organisation, en présence des Membres du Jury du Prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix.
La prochaine cérémonie de remise de ce prix était le seul sujet à l’ordre du jour de cette rencontre entre Alassane Ouattara et Audrey Azoulé.
Il a été confirmé que cette cérémonie se tiendra en Côte d’Ivoire, en 2025. En attendant cette date, le Président du Jury de ce Prix, l’ancien Président du Fond Monétaire International, Michel Camdessus, s’atèle avec son équipe, à désigner le ou les prochains lauréats du Prix.
Comme fait marquant de cette rencontre, le Président de la République Ivoirienne, Alassane Ouattara, a été désigné protecteur du Prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la Paix.
Cette nomination, selon Audrey Azoulé, est le résultat du constat fait de l’attachement du Président Ouattara, à ce prix.