Côte d’Ivoire : Prière pour des élections apaisées le 25 Octobre 2025, « Le Ministre Zoro Epiphane Ballo reçoit l’Église Orthodoxe »

Les élections Présidentielles en Côte d’Ivoire se tiendront le 25 Octobre 2025 prochain, sur toute l’étendue du territoire national. A quelques mois de la tenue de ces élections, des tensions verbales sont observées de part et d’autres.
Pendant ce temps, certaines personnalités Ivoiriennes à l’image du Ministre Zoro Epiphane Ballo, posent des actes citoyens pour des élections apaisées et sans violence en Côte d’Ivoire.

Il a reçu en audience le jeudi 27 février, une délégation de l’église Orthodoxe porteur d’un message de paix et de Fraternité. « J’ai été honoré de recevoir en audience à la HABG, la délégation de l’Église Orthodoxe, avec à sa tête Son Éminence Daniel, le Métropolite, de la sainte métropole du Ghana et de la Côte d’Ivoire, Exarque d’Afrique de l’Ouest », a-t-il écrit via son compte Facebook, avant d’ajouter, « Porteurs d’un message de paix et de fraternité, la présence de ces guides religieux et leur appel à l’unité nous rassure quant à leur soutien pour des élections apaisées ».
Le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance à ensuite dit être engagé à travailler main dans les mains avec ces de Dieu. « Nous sommes engagés à travailler main dans la main, afin de renforcer cet esprit de coopération qui a toujours animé leur relation avec l’État de Côte d’Ivoire ».
Il faut rappeler que Zoro Epiphane Ballo est un homme politique et Magistrat de formation. Il a été le Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption de 2021 à 2023 et l’actuel Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
Nous y reviendrons.