Côte d’Ivoire : Présidentielle du 25 Octobre, « Le nouvel Homme fort du pays, Alassane Ouattara, réélu à 83 ans, promet ouvrir la voie à la jeune génération »
Les élections Présidentielles en Côte d’Ivoire, se sont déroulées partout dans le pays, le samedi 25 Octobre 2025 dernier avec à la clé, la victoire sans surprise du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara.
Le nouvel Homme fort de la république de Côte d’Ivoire, a été réélu à 83 ans pour un quatrième mandat à la tête du pays à la tête duquel il est depuis la chute de Laurent Gbagbo, en 2011.
Alassane Ouattara qui, avant même le lancement de la campagne présidentielle, a promet donner la chance à la jeune génération de s’exprimer, entend réaliser cette promesse.
Plusieurs personnes autour du président ivoirien, son successibles de le succéder en 2030, à la prochaine élection présidentielle.
Ce sont entre autres, Téné Birahima Ouattara, Adama Bictogo, pour ne citer que ceux-ci. Ils seront très certainement face à la population pour encore plus se faire aimer et faire monter leurs popularités auprès de ces populations.
D’ici là, le Président élu Alassane Ouattara, devra poursuivre comme promis, les actions qu’il a entreprit depuis qu’il est à la tête du navire ivoire, pour le bonheur de ses concitoyens.



