Côte d’Ivoire : Présidentielle d’Octobre 2025, Jean-Louis Billon aux populations de Divo et Lakota, « Celui qui aime la Côte d’Ivoire, vient à la rencontre du Peuple »

Lors de sa tournée dans le pays profond qui l’a conduit à Lakota et Divo, le Mardi 05 Août 2025, le candidat à l’élection Présidentielle d’Octobre 2025 prochain, Jean-Louis Billon a galvanisé les populations de toutes les localités qu’il a visité.

À Lakota et Divo, le Président Billon a affiché un optimisme sans pareil au sujet de l’élection Présidentielle tant attendue par les Ivoiriens et même la communauté internationale.

Jean-Louis Billon a exprimé sa profonde volonté de se lancer dans cette aventure et transformer la vie de ses futures concitoyens avec une vision d’une nouvelle Côte d’Ivoire, portée sur le Développement, l’unité et le changement générationnel.

Le candidat Billon a dit aimer et être à la disposition de la population. « Nous sommes plus de 50 candidats à ses élections mais je doute fort, que tous viennent à votre rencontre« , a-t-il déclaré avant d’ajouter, « Moi, je le fais parce que je vous aime et j’ai confiance en vous ».

À Lakota et Divo, Jean-Louis Billon a prôné l’unité Nationale, la Cohésion sociale, l’emploie jeunes, l’équilibre régional et l’autonomisation des femmes.

Il s’est ensuite exprimé dans un langage terre-à-terre et surtout, dans le langage issu de la Côte d’Ivoire, appelé Nouchi, au sujet des politiciens vendeurs d’illusions. « Méfiez-vous des Kpafloteurs et des Dohimans », a-t-il fait entendre avant de poursuivre, « Le monde est une usine de vendeurs d’illusions, ne vous laissez pas séduire par des promesses irréalistes ».

Jean-Louis Billon a promis visiter 111 Départements, pour avoir des échanges directes avec les populations afin de s’enquérir des difficultés qu’elles traversent et leur apporter des solutions.

Vous aimerez aussi...