Côte d’Ivoire : Pour venir en aide à la population dans une synergie de leurs actions, « Voici la stratégie sur laquelle travaillent les organisations de la Société civile »
Les organisations de la société civile, réunies au sein de l’AGIP, Agir pour le Peuple, étaient face à la Presse, le Samedi 09 Mars 2024, à l’hôtel Assonvon de Yopougon, dans le cadre du lancement officielle des actions communes qu’ils comptent mener face aux maux qui minent la société ivoirienne.
Pour joindre l’acte à la parole, ces organisations de la Société Civile, disent travailler à créer une synergie dans leurs actions.
A cet effet, elles se sont concertées du 21 février au 2 mars 2024 au Baron de Yopougon en vue de déterminer le cadre légal de leur collaboration. Au terme de ces jours harassants de réflexions, les différentes organisations ont décidé de mettre en place une plateforme commune appelée « AGIR POUR LE PEUPLE », en abrégée « AGIP ».
Selon le président du comité ad-hoc, Krikpeu Armand, les action AGIP, visent essentiels cinq (5) objectifs notamment :
– Lutter contre la cherté de la vie ;
– Lutter contre la gabegie financière au sommet de l’Etat ;
– Lutter contre l’impunité des auteurs de détournement de deniers publics ;
– Faire stopper à tout prix les déguerpissements anarchiques et abusifs des populations sans aucune contrepartie et exiger un dédommagement pour les populations déjà victimes ;
– Imposer une élection inclusive, juste, équitable et transparente en Côte d’Ivoire gage d’une réconciliation vraie et durable.
Afin d’atteindre ces objectifs, le président Krikpeu Armand et ses camarades pensent qu’il faut créer une véritable synergie d’actions de toute la société ivoirienne sans aucune discrimination.
Dans ce combat qu’il juge existentiel pour la Côte d’Ivoire, AGIR POUR LE PEUPLE doit pouvoir réunir toutes les forces vives de la nation.
Les acteurs politiques de lutte pour le bien-être du peuple, la société civile engagée contre les injustices ainsi que les religieux désapprouvant le mal subi par le peuple doivent pour une fois, ensemble parler d’une même voix et agir à l’unisson afin que la Côte d’Ivoire redevienne ce qu’elle fut; un havre de paix où le pauvre, le faible, peut côtoyer le riche sans risque d’être écrasé ou exproprié.
Afin que cet idéal de combat dans l’union soit atteint, AGIP se propose de rencontrer dans les jours à venir les acteurs politiques de tout bord, les chefs religieux ainsi que tous les autres leaders d’opinion d’opinion soient touchés.