Côte d’Ivoire : Pour freiner les accidents de la route, « Voici les stricts décisions du Premier Ministre Patrick Achi »

« STOP A L’INCIVISME SUR NOS ROUTES ! Malgré des infrastructures modernisées, les accidents graves augmentent. C’est inacceptable ! Dès 09/21, une politique de contrôle/répression sera activée partout. La lutte contre l’insécurité routière doit être NOTRE COMBAT A TOUS ».

C’est ce qu’a publié le chef du gouvernement ivoirien Patrick Achi, ce Mercredi, via son compte Twitter.

Le mardi 10 Août 2021 à Abidjan, le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, a annoncé un contrôle plus stricte suivi de la répression face aux actes d’incivisme de certains conducteurs, sur les routes.

Cette décision du chef du gouvernement ivoirien, qui prendra effet dès le mois de septembre 2021, est relative à la recrudescence des accidents sur l’étendue du territoire national en Côte d’Ivoire.

L’Etat ivoirien a mis en place une stratégie qui devrait permettre dans les 12 prochains mois d’inverser la courbe à partir de juillet 2022 pour atteindre une réduction majeure dans les cinq prochaines années. 

« Plus de 5 milliards Fcfa ont été mobilisés pour accélérer la réforme du permis de conduire, équiper le ministère des Transports en radars et accentuer la sensibilisation des usagers », a fait savoir le Premier ministre Patrick Achi.

Vous aimerez aussi...