Côte d’Ivoire : Plaques d’immatriculations banalisés ou fantaisistes « La traque a démarrée avec plusieurs plaque illégales retirées »

En Côte d’Ivoire, la traque la campagne de normalisation du secteur des transports a officiellement démarrée avec la traque des plaques d’immatriculation banalisées ou fantaisistes dans le district d’Abidjan.

C’est donc ce Mardi 15 Juillet 2025, que cette opération de traque des plaques d’immatriculation banalisées ou fantaisistes a démarré, le mardi 15 juillet 2025 à Abidjan, avec le retrait de plusieurs plaques illégales des véhicules en circulation à Abidjan.

« Pour l’instant, nous retirons les plaques, nous installons les plaques régulières et nous continuons la phase de sensibilisation. En cas de récidive, d’autres mesures seront prises », a déclaré le Directeur Général des Transports terrestres et de la Circulation, Oumar Sacko.

Il faut noter que cette opération qui s’étend aux véhicules administratifs, consiste à instaurer des points de contrôle de police dans le district d’Abidjan afin que les plaques banalisées ou fantaisistes soient totalement retirées de la circulation.

Vous aimerez aussi...