Côte d’Ivoire : PDCI, Election Présidentielle de 2025, « Voici réellement pourquoi Tidjane Thiam trouble le sommeil de la majorité présidentielle »
En Côte d’Ivoire, les lignes bougent ces dernières semaines avec l’entrée officielle de Tidjane Thiam dans la politique.
L’homme n’est pas un économiste mais un Ingénieur qui réalise des projets concrets et dont l’intérêt, ce sont des dispositions qui marchent, le pragmatisme et non les solutions invisibles.
Digne Fils du Nord de la Côte d’Ivoire comme il le dit lui-même, Tidjane Thiam trouble le sommeil de la majorité au pouvoir.
Sa première sortie lors d’une rencontre avec les instances de son Parti le PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire), a suscité beaucoup de réactions, notamment, celle du ministre Ibrahima Cissé Bacongo qui demande aux ivoiriens de ne pas se laisser distraire. Selon Bacongo, Thiam et Alassane Ouattara, c’est comme le jour et la nuit. Ils ne sont pas comparables. Alors que Tidjane Thiam arrêt de se proclamer fils du Nord et musulmans.
Il y a aussi la réaction du Ministre porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, qui quand à lui, appel les ivoiriens à la vigilance.
Pourquoi toutes ces réactions contre une personne qui n’a même pas encore annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle?
Certainement parce que sa présence qui incarne un optimisme sans pareil, son parcours sans bruit et la sagesse dans ses déclarations, font trembler les dirigeants du RHDP.
Vivement, que le PDCI mette à sa tête ce grand homme afin de réveiller le parti et lui donner un nouveau souffle, pour un retour certain au pouvoir.