Côte d’Ivoire : Opération remise de la carte de Militants, « Le RHDP lance l’identification de ses adhérents »

Le siège de Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a abrité le vendredi 22 Décembre 2023 dernier, la cérémonie de lancement de l’opération de remise de la carte de militant.

Cette cérémonie riche en couleur, a enregistré la présence de son excellence monsieur le vice président de la république de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, du haut représentant du président de la Côte d’Ivoire, par ailleurs, président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, du Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, du Secrétaire exécutif adjoint du RHDP, par ailleurs le directeur général du Port autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié et de bien d’autres cadres du RHDP.

Monsieur Gilbert Kafana Koné, président du Directoire du RHDP, a rappelé au cours de son intervention, que cette activité est la résultante de l’opération de recensement E-militant qui s’inscrit dans le cadre de la restructuration du parti; une volonté selon lui, du Président Alassane Ouattara.

Gilbert Koné Kafana a également rappelé les enjeux de la consolidation de la base de données en vue de l’identification et de l’attribution des cartes aux militants.

Monsieur Ibrahima Bacongo Cissé, Secrétaire Exécutif du parti, a préciser que « Nous célébrons la réalisation effective de cette opération d’enrôlement électronique des militants avec la distribution des cartes de membre », a-t-il déclaré avant de poursuivre, « C’est un symbole de la modernisation de notre parti ».

Selon Ibrahima Bacongo, la qualité de membre du RHDP est attestée par une carte de membre.

« Toute militante ou tout militant doit se faire enrôler à travers l’opération E-militant pour se faire établir une carte de militant. J’invite donc tous ceux et celles qui se disent militants et qui ne se sont pas encore fait enrôler à le faire incessamment afin d’être considérés pleinement comme tel ».

Le Haut Patron de cette cérémonie, Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, a reçu des mains de Koné Kafana, Cissé Bacongo et Hien Yacouba Sié, les cartes de militant du Président du Parti, Alassane Ouattara, de la Première Dame Dominique Ouattara et de la Grande Chancelière Honoraire, Henriette Dagri Diabaté.

Rappelons que sur un objectif de 2 millions de militants à enrôler d’ici 2025, ce sont 500.000 membres du parti Houphouëtistes qui ont vu pour le moment, leurs données consolidées et validées.

Vous aimerez aussi...