Côte d’Ivoire : Miss mathématique 2024, « SUNU Assurance offre 1 million de Francs CFA et un Contrat d’assurance de 1 million à la miss »
La compagnie d’assurance SUNU encourage les jeunes Filles à se perfectionner en Mathématiques et à s’orienter vers les matières scientifiques, d’où l’organisation d’une cérémonie de remise de lot à la gagnante du concours miss mathématique.
Pour rappel, SUNU assurance avait promis de faire un don lors des résultats du concours miss mathématique qui s’est tenu le 18 juillet 2024.
Cette 17ème édition du concours miss mathématique, a enregistré la participation de 605 jeunes Filles, issues de plusieurs établissements publics et privés de la Côte d’Ivoire.
Au terme de ce concours miss mathématiques 2024, Mademoiselle KOUAME Amenan Grace Doriane, a été élue.
Elle a repart avec un don de deux millions, réparti comme suit : Une somme de 1.000.000 FCFA et un contrat d’assurance d’une valeur de 1.000.000 FCFA.
Le Directeur Général de SUNU assurance, Gildas N’zouba, a égrené les raisons pour lesquelles SUNU assurance s’est engagée à soutenir le concours miss mathématique.
Selon lui, Sunu assurance en Côte d’Ivoire, se veux un véritable soutien au monde éducatif. I a ensuite fait savoir qu’il y’a diverses initiatives que SUNU assurance mène depuis quelques années, notamment, la rénovation de certaines écoles et aussi, le soutien véritable de l’excellence.
Pour terminer, le DG de SUNU a déclaré que l’assurance est un métier qui repose beaucoup sur les mathématiques et soutenir un prix de mathématiques est une chose importante pour la compagnie.
Prenant la parole, Miss KOUAME Amenan Grace Doriane, a remerciée SUNU assurance pour cette initiative qui vise à récompenser les miss mathématiques.
« C’est vraiment encourageant et ça pousse la jeune fille à se lancer dans les domaines scientifiques », a-t-elle soulignée.
Selon Monsieur Koné Brahima, président de la commission communication et relation publique, ce concours est fait pour encourager les filles des séries scientifiques, car la plupart d’elles optent pour les séries littéraire.
« Le concours commence à prendre son envol et le nombre de jeunes filles dans les classes scientifiques commence à augmenter », a-t-il dit.