Côte d’Ivoire : Lycée Professionnel et Technique d’Ebimpé, « Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, motive les Ivoiriens sur le bien fondé de ce lycée »
Le Chef du gouvernement Ivoirien, Robert Beugré Mambé, a visité le chantier du Lycée Professionnel et Technique d’Ebimpé, en compagnie du maître d’ouvrage, le Ministre de l’enseignement Technique, Koffi N’guessan.
Bâtit sur une superficie de 20,64 hectares, dont 10 hectares déjà bâtis, le Lycée Professionnel et Technique d’Ebimpé, dans la commune d’Abobo, va accueillir 2000 étudiants dans 9 filières parmi lesquelles, la mécanique générale, l’imprimerie mais aussi, dans l’industrie agroalimentaire.
C’est en tout cas, ce qu’a fait savoir le Premier-Ministre Ivoirien, à la faveur de cette visite sur ce chantier. « Il y a des machines pour la mécanique, des stands de formations pour les véhicules, des stands de formation pour l’Agro-industrie », a-t-il fait savoir avant de préciser que cela est fait « de sorte à ce que la connexion entre tous ces instruments, soient un bonus pour la Côte d’Ivoire ».
Selon le Chef du Gouvernement, l’enseignement technique doit permettre aux jeunes de faire parler leur génie pour le bien de tous.
Rappelons que 7 infrastructures du même type, seront construites dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, notamment, Yamoussoukro, Diabo, Kong, Korhogo.