Côte d’Ivoire : Logement, Agriculture, Tourisme et Economie créative, « La Société financière internationale (SFI) réaffirme son soutien à Abidjan »

Lors d’une audience que lui a accordé le Chef du Gouvernement Ivoirien, le Premier Ministre Dr Robert Beugré Mambé, le mardi 13 mai 2025, le Directeur général de la Société financière internationale (SFI), Makhtar Diop, a réaffirmé son engagement à soutenir la Côte d’Ivoire.

Cet engagement de renforcer les investissements, porte sur les secteurs du logement, de l’agriculture, du tourisme et de l’économie créative.

« La tête des préoccupations du Premier ministre est la question du logement. Il considère que c’est une priorité essentielle pour satisfaire les besoins des Ivoiriens », a déclaré de DG de la Société financière internationale.

Selon Makhtar Diop, c’est une exigence pour la réduction de la pauvreté, pour améliorer le bien-être et la vie quotidienne des Ivoiriens. « Donc, nous allons appuyer les efforts des autorités », a-t-il indiqué.

La SFI entend faire de la Côte d’Ivoire une priorité en Afrique, avec 1 milliard de dollars investis en 2025.

Vous aimerez aussi...