Côte d’Ivoire : Littérature, le Professeur Anna Manouan dédicace son livre « La Cohésion Sociale, Regards de Jeunes Adolescents »

La librairie Carrefour sise à Cocody saint Jean, à abritée le Jeudi 23 novembre 2023 dernier, une cérémonie de dédicace du livre « la Cohésion Sociale, Regards de Jeunes Adolescents ».
Le professeur Anna Manouan, auteur de ce livre qui traite de la cohésion sociale, a tenu à remercier toutes les personnalités qui ont pris part à cette dédicace.
Elle a au cours de son allocution, déclaré que l’art est un moyen de communication, un canal de communication, dans le but de décrypter les messages dans les données d’art plastique.

Quand à elle, madame Chatelain Gisèle, directrice de l’industrie du livre et de la promotion de la lecture du ministère de la culture et de la francophonie, a donné ses impressions sur le livre.
Elle a exprimé sa joie et sa fierté de ce que cette œuvre émane d’une Femme.
Selon Chatelain, la démarche de Anna Manouan est très belle, « En cela, les enfants nous parlent, nous interpellent, nous disent tous les jours, quelque chose, malheureusement nous ne sommes pas assez attentif », a-t-elle déclaré.

À travers les enfants, CHATELAIN Gisèle adresse un message fort à l’endroit des parents. Selon elle, les parents doivent prendre du temps à demander que leurs enfants commentent les dessins qu’ils réalisent afin de connaître peut-être d’avantage les besoins de ces enfants.
Pour clore cette dédicace du livre »la Cohésion sociale, regards de jeunes adolescents », ANNA MANOUAN a fait savoir que l’objectif final de cet ouvrage est de devenir un instrument de formation dans les ministères, à travers les ateliers de formation, dans les institutions et d’être un outil de travail pour contribuer à la cohésion sociale.