Côte d’Ivoire : Les équipes de 2A Immobilier Services se forment aux nouvelles réformes pour un service de qualité
La direction et le personnel de 2A Immobilier Services ont marqué une pause dans leur activité habituelle, ce mardi 17 février 2026, pour participer à une séance de formation. Cette activité initiée par la Directrice générale, Mme Widad Daouda, témoigne de sa volonté de hisser l’entreprise spécialisée dans la construction, le lotissement et l’aménagement foncier au rang des acteurs les plus professionnels et les plus respectueux du cadre réglementaire du secteur de l’immobilier.
C’est au cabinet Alerte Foncier qu’est revenue la tâche de dispenser cette mise à niveau. « Votre champ d’action, c’est le foncier urbain. Il est planifié et régi par le ministère chargé de l’urbanisme. Quand le foncier rural est l’affaire du ministère de l’agriculture », a déclaré, d’emblée, Serge Armand, le formateur de cette structure.

Une fois le décor planté, il a plongé les participants au cœur des textes réglementaires. Notamment, du code de l’urbanisme, du domaine foncier ainsi que de celui de la construction et de l’habitat. Toute chose qui leur a permis de décrypter les subtilités qui régissent les activités dans l’industrie immobilière. « Cela nous a permis de comprendre les règles qui régissent les domaines foncier rural et urbain », s’est réjouie, Flora Nabo, la Responsable commerciale de la société.
Pour sa part, Akanbi Joël, le Directeur technique de 2A Immobilier Services, s’est félicité de la tenue de cette session de formation qui permettra à ses collaborateurs d’être plus efficace dans leur travail.
Mme Daouda a été, également, satisfaite du déroulement de cette activité. Selon la cheffe d’entreprise, l’objectif d’outiller ses équipes pour offrir, aux populations, des prestations fiables et conformes aux dernières exigences édictées par le ministère de l’Urbanisme, du Logement et du Cadre de vie a été atteint. « Le but est d’offrir de meilleurs services en matière de prestations immobilières. Il s’agit, également, de mettre à niveau les équipes sur l’application des nouvelles réformes », a-t-elle souligné.

Depuis, quelques années, le gouvernement ivoirien a décidé de mettre de l’ordre dans le secteur de l’immobilier. Cette démarche proactive place 2A Immobilier Services dans une dynamique vertueuse, en phase avec les aspirations nationales. C’est tout naturellement que la Directrice générale de cette structure a tenu à saluer l’impulsion donnée par les pouvoirs publics. « Je remercie le ministère de l’Urbanisme, du Logement et du Cadre de vie. Cette série de formations que nous faisons s’inscrit dans la dynamique du gouvernement d’assainir le secteur de l’immobilier et offrir les meilleures prestations à nos concitoyens. »
Au terme de cette journée, la satisfaction était de mise. Avec ce genre d’initiative, 2A Immobilier Services se positionne comme un acteur soucieux de la sécurité des transactions et de la satisfaction des populations.



