Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Patrick Achi lance les travaux de la phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise
« Aujourd’hui, nous lançons les travaux de la deuxième phase de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise dont l’achèvement est prévu fin août 2023 pour un montant de plus de 25 milliards de FCFA », a déclaré à Abidjan, le Premier Ministre Patrick Achi.
C’était ce samedi 04 décembre 2021, à la faveur du lancement des travaux de construction de la phase 2 de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise, d’un coût de 25 milliards de FCFA.
La phase 2 des travaux va consister à la construction d’un pont haut de 17 mètres qui va surplomber les deux premiers bras du carrefour en venant de Marcory pour Treichville. Les travaux de ce pont, long de 760 mètres et de 9,7 mètres de large, vont durer 30 mois.
L’objectif de cet ouvrage est d’améliorer la fluidité du trafic par la décongestion du boulevard Valérie Giscard D’estaing et du boulevard de Gaulle au niveau du carrefour dit de Solibra. L’infrastructure contribuera également à réduire le temps de transport des usagers.