Côte d’Ivoire : Le Premier-Ministre Beugré Mambé, ordonne la suspension de l’opération de déguerpissement des populations du District d’Abidjan
C’est un véritable soulagement pour les populations du District d’Abidjan qui ont été déguerpis à la faveur d’une opération lancée par le ministre Gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo.
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie de Côte d’Ivoire, Robert Beugré Mambé, a donné des instructions à la Cellule d’aménagement des quartiers précaires du District autonome d’Abidjan de suspension de l’opération de déguerpissement et accélérer ses travaux en cours dans l’optique de proposer des solutions de relogement sur le site qu’il d’Anyama qu’il a visité le 20 novembre 2024 dernier.
C’était lors d’une importante réunion interministérielle élargie aux membres de cette cellule, le jeudi 21 novembre 2024. Robert Beugré Mambé s’est ensuite prononcé sur l’instruction du Président de la République, Alassane Ouattara, d’humaniser cette opération de recasement.
Il faut noter que le relogement des populations déguerpis a été décidé par le gouvernement ivoirien lors d’un Conseil des Ministres en mars 2024.
Le gouvernement de Côte d’Ivoire dans le but de soulager les personnes impactées par l’opération de déguerpissement, a décidé de mettre à disposition des logements en préfabriqués ou en géo-béton, viabilisé et doté d’espaces culturelles.